Bon, je voulais vous parler de réalité augmentée encore, mais comme je vous avais promis la campagne de AU by KDDI, la voilà enfin!

Au Japon, c'est un peu comme en France, il y a trois grands opérateurs mobile : Docomo (semblable à Orange dans son évolution), AU (prononcez eïu) et Softbank. Évidemment, c'est un peu la course à la technologie, et AU offre une bonne couverture et surtout une bande passante sympa :D (oui, je suis chez AU!)

Ensuite, au Japon, il y a aussi des idoles pop pour le moins... originales!! Ces derniers temps, la jeune et jolie modèle-blogueuse Kyary Pamyu Pamyu a décidé d'étendre son éventail de compétences à la chanson~
Elle est une des idoles du mouvement kawaii (mignon, mais aussi tout un tas d'autres significations sachant que les jeunes Japonaises usent et abusent de ce terme pour un oui ou pour un non!) basé à Harajuku.

Kyary_Pamyu_Pamyu.jpg Kyary_Pamyu_Pamyu_Fuji.jpg

Bien sûr, ses chansons aussi sont kawaii~
Vous pouvez toujours chercher sur YouTube, mais il y en aura au moins une que je vais vous présenter, vu qu'elle a servit pour la campagne "Odoroki wo, jôshiki ni. Full Control Your City" (Vivez la surprise au quotidien. Prenez le contrôle de votre ville).

Fin janvier, afin de montrer au monde qu'ils gèrent au niveau nouvelles technologies (et surtout pour la promotion de la 4G), les marketeux d'AU ont invité des clients de l'opérateur mobile à un évènement "Full Control Tokyo"dans le but de les surprendre. Et c'est plutôt réussi!

Grâce à l'appli créée pour l'occasion (téléchargée plus de 13000 fois - juillet 2013-), les invités ont pu, après avoir scanné le code QR de l'évènement, contrôler certains éléments dans le quartier autour du temple Zôjôji. Qui comprend la tour de Tokyo! Ils pouvaient donc jouer avec les lumières des fontaines, des lampadaires, faire bouger les voitures et changer les couleurs des bâtiments, juste en effleurant leur smartphone!!

Bien sûr, Kyary Pamyu Pamyu a assuré un concert et a joué avec les spectateurs a prendre le contrôle de leur environnement! Afin de créer ces jeux de lumières et jeux sur la façade du temple, les marketeux d'AU ont eu recours au mapping vidéo (projection mapping) qui consiste à projeter de la vidéo sur de grandes surfaces comme les bâtiments donc.

Je vous laisse apprécier le travail réalisé pour cette campagne! Bien sûr, la formule appli + projection mapping a été utilisée pour réaliser plusieurs publicités (par exemple avec One More Time de Daft Punk♡ à Shibuya, ou avec les modèles Rina Ota et Shintarô Yanagi sur le Party Rock Anthem de LMFAO)

Je vous mets le lien vers la publicité avec la choupichou Kyary Pamyu Pamyu
Mais surtout, regardons le making of ;)

Voilà voilà!

Sinon, en plus de la liste "billets à venir", je me tâte à mettre un widget "ma pub de moment", une sorte de série que j'avais commencé sur Facebook!
Le problème, c'est que j'ai pas envie que ma sidebar fasse 50 pieds de long ;__;

A tout bientôt!☆彡